Tom Holland: Programme de Musculation pour un Super-Héro Exemplaire!

Super Muscle vous fait découvrir le programme de musculation de Tom Holland, l’acteur qui incarne Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe.
Explorons l’entraînement et la musculation de Tom Holland, l’acteur britannique de Spiderman !
Avec le retour imminent du film et de la série Uncharted avec Tom Holland dans le rôle de Spiderman, l’enthousiasme continue de croître ! Mais quel est donc l’entraînement et la musculation qui se cachent derrière le masque ? Dans cet article, nous explorons les mouvements et les habitudes alimentaires à l’envers par Tom Holland pour obtenir son corps performant. Partons à sa découverte et voyons ce qui se cache derrière ce look d’actionnaire !
Quel est le programme d’entraînement et de musculation de Tom Holland ?
Tom Holland a été choisi pour le rôle de Spiderman après avoir passé une série de tests physiques qui comprenait des exercices complexes comme le saut à la corde, la barre fixe et même des planches. Il a ensuite suivi un programme spécialisé pour augmenter sa masse musculaire et améliorer sa forme physique. Ce programme personnalisé s’est composé d’un entraînement cardio-vasculaire et régulier, d’exercices fonctionnels et de mouvements spécifiques pour cibler les groupes musculaires du corps.
Quels sont les exercices qu’il effectue pour se préparer à son rôle ?
Le principal objectif de Tom étant de s’adapter au costume de Spiderman, il a travaillé énormément sur ses muscles, notamment les épaules, les pectoraux, les abdominaux et les biceps. Afin d’atteindre ses objectifs, il a dû laisser de côté certains exercices de poids de corps pour des mouvements plus intenses et dynamiques tels que le squat à un seul bras, le développé militaire et les pompes inclinées.
Comment entretient-il sa forme physique ?
En plus d’exercer son corps par des mouvements spécifiques à la musculation et des exercices cardio-vasculaire qu’il effectuait 5 fois par semaine, Tom Holland a également été tenaillé par son extraordinaire régime alimentaire. Le programme alimentaire qui lui a été prescrit comprend des petits repas sur une base fréquente tous les 2 ou 3 heures pendant la journée afin de maintenir un niveau stimulant d’énergie qui lui permet de s’alimenter et de se reposer en même temps qu’ils tonifient et renforcent ses muscles. En plus de cela, il a été recommandé à Tom d’ajouter des protéines supplémentaires à son alimentation pour consolider les gains musculaires obtenus par l’entraînement.
Quelles sont les caractéristiques physiques du corps musculaire de Tom Holland ?
Tom Holland est un acteur incroyablement bien bâti – très large et athlétique – et il tient cela à sa routine d’entraînement rigoureuse qu’il a suivie pour se préparer à son rôle. Son corps est couvert d’une masse musculaire définie qui comprend des épaules impressionnantes, des bras musclés, une poitrine puissante et un ventre plat. De plus, le Spiderman de la série Uncharted peut être vu avec une plus grande quantité de muscle sur les jambes, ce qui lui donne beaucoup plus de mobilité et une posture plus athlétique.
Ses épaules, jambes et autres muscles principaux
En regardant de plus près, on constate que Tom a considérablement renforcé les muscles de ses bras, notamment ses biceps et ses triceps. Il arrive à maintenir une prise ferme, à pousser des objets lourds, à soutenir des poids et même sauter avec facilité grâce à la taille et à la force exceptionnelle de ses avant-bras. Sans oublier ses épaules imposantes qui lui ont permis d’accomplir un certain nombre de mouvements spécifiques pour augmenter sa masse musculaire. Ceux-ci incluent le développement des deltoïdes avec des extensions et des presses arrière, ainsi que le redressement des épaules en pressant le haut et le bas avec des mouvements alternés. Mais ce ne sont pas les seules caractéristiques musculaires remarquables de Tom. Ses jambes sont plus grandes et plus compactes – ce qui est logique lorsque l’on sait que c’est une partie du costume Spiderman. L’entraînement de Tom comprend également un certain nombre d’exercices pour se concentrer sur ses cuisses et ses ischio-jambiers, comme le squat à un seul bras, qui tire avantage de tous les muscles de la jambe et du dos.
Quelle alimentation suit-il pour obtenir un tel physique ?
Tom Holland entretient son corps athlétique avec une excellente alimentation, basée sur des aliments riches en protéines, en glucides complexes et en graisses saines. Il suivait des prospects très spécifiques pour obtenir une nutrition adaptée à son programme d’exercices; par exemple, manger 5 à 6 fois par jour et ingérer des protéines pour chaque repas et collation. On décrit sa diète comme étant des aliments riches en nutriments tels que les œufs, la volaille, le poisson, les fruits et légumes frais, le yogourt faible en gras, les grains entiers et les haricots.
Quels mouvements fait-il pour développer cette masse musculaire impressionnante ?
Tom Holland fait un énorme effort pour obtenir un physique comme Spiderman et pour cela, il a effectué un certain nombre de mouvements différents qui comportent une multitude d’avantages tels qu’un développement de la force musculaire et du tissu conjonctif, l’amélioration des performances athlétiques à long terme et une progressivité plus rapide du processus de musculation. Parmi eux se trouvent des exercices à poids libre et des haltères, des exercices de résistance, ainsi qu’un entraînement routine pour ses jambes et ses abdos. Il s’est également associé à un programme d’entraînement fractionné dans lequel il effectuait des séries d’exercices en très peu de temps – pendant 1 minute par série – ce qui lui permettait de renforcer son corps et de terminer chaque session plus tôt.
Conclusion : comment peut-on imiter l’exemple de Tom Holland en matière d’entraînement et nutrition ?
Tom Holland est certainement l’une des personnes les plus inspirantes du monde du sport et des acteurs actuels. Il a montré au monde que même les jeunes peuvent obtenir un corps super-héroïque, à condition qu’ils se fixent des objectifs, planifient leur routine et mettent une grande quantité de discipline et de volonté. Bien qu’il n’existe pas de plan ou de routine «magique» pour obtenir le corps athlétique que Tom Holland a dû développer, les personnes qui veulent imiter son exemple peuvent adopter les mêmes principes et routines d’entraînement et d’alimentation – en gardant à l’esprit qu’il faut également tenir compte des circonstances de chaque individu. Vous pouvez également suivre un programme individualisé et plus complet avec un entraîneur personnel qualifié qui peut vous aider à choisir les bons exercices, à trouver la bonne alimentation et à maintenir votre motivation au cours du processus.